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21 Juil

Le nombre de mots idéal pour un article SEO

Google ne cesse de faire comprendre à tous que le contenu est roi en matière de référencement naturel. Il est important de proposer des articles engageants et pertinents aux internautes. Mais ce n’est pas tout ! Il faut aussi veiller à ce que les articles proposés ne soient ni trop courts, ni trop longs. La question qui se pose est alors : quelle est la taille exacte des articles qu’on publie ?

Définir la taille d’un article pour optimiser le référencement d’une page

texxt blogIl est difficile de définir un nombre exact de mots pour les articles qui sont à publier sur le web. En fait, le minimum qu’il faudrait rédiger est de 300 mots. Or, cela peut être considéré comme un peu trop long pour une fiche produit. Pourtant, pour les autres types d’articles, on prend le risque d’être sanctionné par Google si jamais on tente de rédiger un texte avec moins de 300 mots.

Avoir de la logique

Puisqu’il est assez difficile de connaître le bon nombre de mots pour chaque article SEO, il serait donc plus sage de compter sur la logique. En effet, le plus important c’est de faire en sorte que les articles publiés puissent offrir aux internautes les informations dont ils souhaitent obtenir lors de leurs requêtes. Aussi, il est important de retenir que plus on écrit, plus on a plus de chance à être retrouver sur le web. Et pour couronner le tout, il est essentiel de se référencer aux sites concurrents. Si on a pour objectif de devancer une page qui propose des articles de plus de 500 mots ou de 700 mots, par exemple, il va sans dire que 300 mots ne seront jamais suffisants.

Penser au-delà du référencement

Le nombre de mots n’est pas la seule chose qui importe dans la rédaction d’article SEO. En effet, il ne faut pas uniquement avoir le référencement en tête. Il faut surtout rédiger avec soin. Il ne faut pas faire du remplissage en essayant seulement d’atteindre le nombre de mots recherché.

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