Comment installer un adaptateur CPL ?

L’adaptateur CPL permet de bénéficier de la connexion dans n’importe quelle pièce de votre maison. Son utilisation peut s’avérer complexe si l’installation n’est pas bien réalisée. Voici quelques astuces pour installer un boîtier CPL comme un professionnel.

Rassembler le matériel d’installation

L’adaptateur CPL permet d’étendre la portée de la connexion internet de votre fibre ou modem. Il peut être installé dans n’importe quelle pièce tant que vous réunissez les bons matériels pour l’utiliser. Pour installer un adaptateur CPL vous saurez besoin de :

  • Un poste de connexion (ordinateur, tablette, etc.) ;
  • Un câble réseau ;
  • Deux adaptateurs CPL…

Il vous faudra également un modem ou un routeur ainsi que deux prises électriques (une pour le routeur et une pour l’adaptateur).

Les étapes de l’installation de l’adaptateur CPL

Le branchement et la connexion d’un adaptateur CPL peuvent s’avérer complexes. Il faut suivre attentivement plusieurs étapes qui permettront d’installer et de mettre en marche le boîtier. Voici comment vous pouvez procéder pour installer votre boîtier CPL.

Connecter l’adaptateur principal à votre modem

Pour commencer, brancher votre adaptateur CPL principal dans une prise électrique. Votre boîtier devra être proche de votre routeur. Ensuite, vous devez relier le modem à votre CPL à l’aide d’un câble réseau. Pour ce faire, branchez une extrémité de votre câble dans un port réseau de votre routeur. Enfin, connectez la seconde extrémité de votre câble réseau à un port libre de votre boîtier réducteur.

Jumeler les deux adaptateurs CPL

Avant de connecter l’autre prise CPL au wifi, vous devez d’abord jumeler les deux boîtiers CPL. Pour y arriver efficacement et aisément, branchez le second adaptateur dans une prise non loin du boîtier CPL principal. Lorsque l’icône maison s’allumera, appuyez sur le bouton Pair pendant une seconde. Deux minutes après, appuyez aussi ce même bouton sur l’adaptateur principal.

Après 35 secondes, les lampes des deux boîtiers CPL s’allumeront simultanément : cela signifie que les deux adaptateurs sont jumelés. Après cette étape, vous pourrez brancher le second boîtier CPL dans n’importe quelle pièce de la maison.

Connecter le boîtier CPL au wifi

Vous pouvez maintenant passer à la connexion de l’adaptateur CPL au wifi. Cette liaison peut se faire automatiquement ou manuellement. C’est une étape complexe qu’il faut bien réaliser. Voici les différentes manières de relier le boîtier CPL au wifi.

  • Connexion automatique

Pour connecter l’adaptateur de manière automatique, vous devez d’abord brancher votre boîtier réducteur dans une prise. Cette dernière doit être située à dix mètres maximum de votre modem. Après 45 secondes, appuyez sur le bouton wifi clone de votre adaptateur.

Puis deux minutes, après, maintenez le bouton WPS de votre routeur wifi. Après cette étape, le forfait internet sera automatiquement cloné sur l’adaptateur. Placez enfin votre boîtier CPL dans n’importe quelle prise et bénéficiez des données wifi, peu importe la pièce où vous serez dans votre maison.

  • Connexion manuelle

Si vous optez pour une connexion manuelle, utilisez votre ordinateur ou smartphone. Connectez-vous d'abord sur download center et télécharger le logiciel d’exploitation de votre adaptateur. Une fois ceci fait, connecter votre poste au boîtier CPL par le wifi.

Ouvrez ensuite le logiciel téléchargé et appuyez sur le bouton connect de l’adaptateur. Allez dans les paramètres et modifiez votre réseau et enregistrez. Après cela, mettez le même mot de passe que celui du routeur wifi et enregistrez. Enfin, reliez votre ordinateur au nouveau réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *