Choisissez un adapteur CPL de qualité afin de vous assurer une connexion avec un haut débit.

Quel est le meilleur adaptateur CPL ?

Voulez-vous étendre votre accès Internet ? Les adaptateurs CPL s’apparentent comme l’une des meilleures options. Ils permettent de convertir une installation électrique en un réseau informatique. D’ailleurs, on vous explique ici comment choisir votre boitier CPL.

Il en existe une multitude sur le marché avec des fonctionnalités différentes. Vous pouvez donc miser sur les meilleurs produits sur le marché. Voici quelques sélections.

CPL Devolo magic 2 wifi 6

La marque Devolo figure parmi les meilleures sur le marché en matière d’adaptateur. Elle propose plusieurs produits dont le Devolo magic 2 wifi très efficace et rapide pour étendre une couverture réseau au sein d’un domicile. Avec cette solution, vous pouvez profiter d’une bonne connexion à n’importe quel moment et cela, peu importe l’appareil mobile utilisé. Renseignez vous ici sur les boitiers Devolo à privilégier.

De même, la configuration et l’installation sont faciles et simples à réaliser. Vous disposez aussi de 02 ports Ethernet et d’une prise gigogne intégrée à l’appareil. Cependant, en dépit de tous ces avantages, le CPL devolo magic 2 wifi 6 ne convient qu’aux personnes ayant des problèmes avec un wifi classique à cause des plafonds ou des murs entre autres. Son prix peut aussi constituer un frein à son achat.

CPL TP-Link TL-WPA7510

Connu pour sa performance et sa polyvalence, l’adaptateur CPL TP-Link TL-WPA7510 proposé par la marque est doté de 02 boîtiers CPL. Un boîtier supporte des débits pouvant atteindre 1000 Mbps tandis que le second assure les débits de 750 Mbps. Ce dernier convient donc pour les lieux ne nécessitant pas une bonne qualité de connexion. Il peut s’agir d’une pièce où vous ne jouez pas aux jeux en ligne ou vous ne visionnerez pas de streaming vidéo 4K.

D’autre part, il faut souligner que sur la fréquence 2.4 GHz, la vitesse maximum est de 300 Mbps. Par contre, vous pouvez atteindre 433Mbps sur la fréquence 5GHz. Pour finir, chaque boitier dont dispose l’adaptateur est doté d’un port Ethernet qui vous permet de brancher votre téléviseur connecté ou votre console de jeu.

CPL Devolo ENTDEVOO49

L’adaptateur CPL Devolo ENTDEV0049 comprend un wifi AC et une prise réseau Dlan 1200. Cela permet d’améliorer les débits et d’éviter les perturbations avec d’autres sources d’ondes. De même, il est doté d’un adaptateur qui permet de mieux étendre un réseau Wifi mesh. La prise réseau peut atteindre une vitesse maximum de 1200 Mbps en filaire ou en Wifi. Le second par contre n’offre ce débit qu’en filaire. Par ailleurs, ces 2 CPL sont tous dotés de la technologie Wi-Fi Move qui permet de raccorder plusieurs adaptateurs de façon automatique.

CPL Netgear PLW1000-100PES

Si vous voulez un adaptateur avec un bon rapport qualité-prix, vous pouvez opter pour le CPL Netgear PLW1000-100PES. Il est composé d’un CPL filaire et d’un CPL Wifi. Ces derniers peuvent produire des débits pouvant atteindre 1Gbps et possèdent un port Ethernet qui sert à connecter un box TV, une console de jeu, un téléviseur connecté ou un PC. Le boîtier CPL Netgear PLW1000-100PES est compatible avec plusieurs box internet et est certifié HomePlug AV2.

CPL TP-Link TL-PA4015P

La technologie HomePlug AV garantit des débits qui peuvent atteindre 600 Mbps et une bonne connexion. Avec une installation rapide et facile, des câbles Ethernet vous sont donnés à l’achat. De même, le CPL dispose d’un bouton d’appairage utile pour sécuriser le réseau. Doté d’une prise électrique intégrée, cela permet de brancher une multiprise et d’autres appareils électriques afin d’éviter les encombrements.

En plus, chaque boitier possède un secteur qui limite les interférences ou d’autres perturbations sur le réseau électrique. Pour vous permettre de faire d’importantes économies d’énergie, l’adaptateur dispose d’un mode veille intelligent. Son inconvénient majeur réside dans son débit qui est limité à 600 Mbps. Bien que ce soit une vitesse suffisante, il faut noter que les activités en ligne nécessitent de plus en plus des bandes élevées. Des pertes de synchronisation sont aussi constatées par plusieurs utilisateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *