Quelle lampe de vidéoprojecteur Sony choisir ?

Le vidéoprojecteur est un appareil dont le fonctionnement découle en grande partie de la lampe dont il est équipé. Cette dernière définit en réalité la qualité de l’éclairage et la netteté de l’image projetée. Cependant, les vidéoprojecteurs ne sont pas compatibles avec toutes les lampes. Pour vos appareils de marque Sony, découvrez ici ce qu’il vous faut.

Sony UHP pour vidéoprojecteur VPL-HW30

La lampe de type UHP est un modèle parfaitement conçu afin de rendre un éclairage original de votre vidéoprojecteur Sony. Elle est dotée d’une puissance de 200 W, une valeur assez élevée pour vous fournir un résultat satisfaisant.

Ce type de lampe est de dimension 20×10×15 cm, respectivement pour la longueur, la largeur et la hauteur. Par ailleurs, il faut souligner qu’elle n’est compatible qu’avec un petit échantillon de vidéoprojecteur. Il s’agit en l’occurrence des modèles Sony VPL HW30ES, VW90ES et VW95ES.

Sony LMP H201 pour vidéoprojecteur VLP-HW15

Ce type de lampe possède également une puissance de 200 W. Il s’agit d’un produit léger avec un poids de 241 g. Ainsi, cela permet de le manier et de l’intégrer très facilement dans un vidéoprojecteur.

Doté d’une excellente qualité, il s’agit d’une lampe ayant pour dimension 11,4×10,5×10,1 cm, respectivement pour la longueur, la largeur et la hauteur. Par ailleurs, elle peut être installée au sein d’un modèle Sony VPL-HW30.

Sony LMP H210 pour vidéoprojecteur VLP-H65ES

C’est une lampe qui est reconnue pour son efficacité énergétique. En effet, elle est dotée d’une puissance élevée de 215 W. Il s’agit d’une lampe de référence permettant au vidéoprojecteur de fournir une excellente clarté de la projection.

La LMP H210 possède un poids de 480 g qui rend son insertion plus ou moins facile au sein du vidéoprojecteur. Sa longueur, sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 18×22×17 cm. Elle est fournie avec une ampoule à l’appui. Sa qualité ne fait aucun doute.

Lampe Sony XL-2400 avec boîtier

La lampe Sony XL-2400 est un produit parfait pour assurer un meilleur éclairage à votre projecteur. Elle est conçue avec boîtier, ce qui n’est pas le cas de toutes les lampes. En effet, il s’agit d’un atout qui rend plus ou moins facile l’installation de la lampe à l’intérieur du vidéoprojecteur. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière avant de réussir la pose.

Si vous y connaissez en tournevis, cela ne devrait plus vous causer d’ennuis. Il suffit de dévisser l’ancienne lampe, d’intégrer la nouvelle et de la visser. Vu qu’elle porte déjà un boîtier, le montage devient aisé. La lampe Sony XL-2400 avec boîtier vous offre un éclairage net et une projection de qualité exceptionnelle. Par ailleurs, elle s’adapte particulièrement aux projecteurs de modèle KDF-50E2000.

Lampe Sony XL-2400 sans boîtier

Ce modèle de lampe Sony se distingue de la précédente par l’absence d’un boîtier. Ainsi, elle dispose des mêmes caractéristiques qu’un modèle avec boîtier. De façon logique, le montage nécessite une expérience en la matière. Si vous êtes débutant et que vous n’avez jamais eu à le faire, cela pourrait être compliqué.

En effet, l’installation de ce modèle requiert l’emploi d’une technique spécifique, laquelle n’est pas souvent aisée. Néanmoins, l’éclairage offert dans ce cas est généralement plus optimal qu’un modèle avec boîtier. Aussi, le prix de vente est moindre comparativement à ce dernier. Par ailleurs, que ce soit une lampe Sony XL-2400 avec ou sans boîtier, vous avez la possibilité d’en trouver avec une ampoule originale ou générique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *