Quelle est la puissance idéale pour un répéteur wifi ?

Le répéteur wifi est un dispositif qui améliore la performance de votre routeur wifi. En réalité, le répéteur vous permet de disposer d’une bonne connexion Internet partout dans votre maison. Cependant, pour en profiter pleinement, vous devez vous assurer que votre appareil respecte certaines conditions. Sur ce, quelle est la puissance idéale pour un répéteur wifi ? Éléments de réponse !

Répéteur wifi : de quoi s’agit-il ?

Le répéteur wifi est un appareil très utile et très pratique qui vous accompagne au quotidien. En effet, c’est un outil qui amplifie les performances de la connexion wifi fournie par votre box Internet (ADSL ou fibre optique) ou par votre routeur wifi. Ainsi, le répéteur wifi permet de repérer votre signal wifi et de l’étendre sur les lieux non couverts initialement.

Dès lors, ce dispositif peut contourner plusieurs types d’obstacles comme les cages d’ascenseur, les dalles de fondation, les murs renforcés, etc. De cette façon, vous avez facilement accès à votre réseau wifi depuis tous les coins et recoins de votre habitation ou de votre lieu de travail. Retenez alors que le répéteur wifi n’a que la capacité de réémettre votre signal wifi. Il ne peut donc pas améliorer la vitesse ou la bande passante de votre connexion Internet.

Quelle puissance de répéteur choisir ?

Il existe plusieurs méthodes pour améliorer la connexion wifi chez soi. Choisir le bon répéteur en est une.

Pour amplifier efficacement votre connexion Internet grâce au répéteur wifi, vous devez considérer les performances de votre dispositif. En réalité, vous devez choisir un modèle capable de recevoir et d’émettre correctement le signal de votre modem wifi. Dès lors, vous avez le choix entre les répéteurs wifi de 2,4 GHz de bande passante et ceux de 5 GHz.

A lire  comment brancher un boitier cpl ?

Les répéteurs wifi de type 2,4 GHz

Ce type d’appareil est compatible avec la connexion wifi 2,4 GHz, vous permettant de bénéficier d’une portée et d’un débit assez intéressants. Ainsi, il vous garantit une connexion de longue distance et sans quelconque obstacle. De plus, lorsque vous trouvez le meilleur emplacement à votre répéteur et que le signal dépasse deux barres, vous pouvez obtenir un débit de 450 à 650 Mbps. Cela dépend également d’autres conditions comme la qualité de votre routeur ou de votre box Internet.

Toutefois, sachez que chaque appareil connecté au réseau perturbe l’émission des signaux de votre modem ou de votre répéteur. De cette façon, ils réduisent progressivement votre débit jusqu’à ce que le réseau se sature. Pour alors profiter librement des performances de cette fréquence de réception, vous devez limiter le nombre de connexions à votre appareil. Notez que cela est beaucoup plus pratique pour un usage domestique.

Les répéteurs wifi de type 5 GHz

Comparée à la fréquence 2,4 GHz, la puissance est beaucoup plus élevée ici. Ainsi, vous pouvez obtenir facilement un débit atteignant 1 300 Mbps avec ce répéteur wifi. De même, vous avez accès à une connexion stable qui peut en plus s’étendre sur un plus grand espace. Dans ce cas, votre répéteur wifi est plus performant dans son rôle d’amplificateur.

Le signal peut donc transiter sans difficulté par n’importe quel obstacle pour vous procurer une satisfaction optimale. Cette puissance convient donc à votre bureau ou à vos séances de travail.

Retenez alors que la qualité de votre bande passante agit directement sur le débit et la portée du signal. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un équipement dual band qui met à votre disposition les deux types de fréquence wifi. Achetez donc le répéteur wifi qui vous convient !

A lire  Quel est le meilleur adaptateur CPL ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *