Comment choisir son casque pour travailler dans un open space ?

Il peut être difficile de travailler dans un environnement ouvert. Comment avoir des conversations paisibles sans être noyé dans les bruits de fond ? Comment choisir le meilleur casque pour travailler sans stress ? Nous espérons vous aider à choisir votre casque en fonction des facteurs les plus importants pour votre confort dans cet article.

Premier critère : la réduction du bruit

Lorsque vos collègues peuvent vous entendre, vous devez réduire le bruit au minimum. Il est difficile d’envisager de mener des affaires avec des clients dans un environnement où le bruit de fond détourne continuellement votre attention. Non seulement les travailleurs voisins peuvent vous gêner, mais toute autre source de pollution sonore peut également le faire.

Le choix d’un casque circum-aural vous permettra de profiter de la réduction passive du bruit offerte par la construction de l’appareil. Toutefois, dans les zones étendues, cette réduction devient rapidement insuffisante, ce qui nécessite l’utilisation d’un système actif de suppression du bruit. Votre casque annule les sons qui vous entourent en transmettant une fréquence qui leur est opposée. Vous n’entendez plus que votre musique ou votre client.

Par exemple, le Soundcore Life Q30 offre une suppression active du bruit exceptionnelle. De petits microphones qui captent et bloquent tous les bruits environnants sont à la base de sa technologie. Ils sont livrés avec deux réglages de la marque : un mode Aware qui filtre des niveaux de bruit spécifiques et un mode Quiet qui vous isole.

Deuxième critère : la mobilité sans fil

La présence ou l’absence d’un cordon est un sujet de discussion constant lors du choix d’un casque. En raison de leur absence de restriction d’autonomie, les casques filaires sont préférés par de nombreux professionnels. Mais il est normal que ceux qui doivent fréquemment se déplacer dans des espaces ouverts sortent leur casque dès qu’ils se lèvent de leur siège.

A lire  Top 5 des meilleurs casques de gaming en 2023

Nous conseillons les casques sans fil car ils réduisent le risque de mésaventures avec les câbles. Une limite existe cependant : l’utilisation professionnelle élimine la possibilité de tomber en panne de batterie en cours de journée. Pour des sessions prolongées, le micro-casque que vous choisissez doit être suffisamment résistant. Il est également important de tenir compte des capacités de recharge. Les modèles qui peuvent se recharger à pleine capacité pendant le déjeuner présentent un avantage certain.

Le Savi 7220 Office, S7220 D de Plantronics résout ces problèmes. Ce gadget offre une suppression active du bruit et jusqu’à 12 heures d’autonomie en conversation, ce qui permet à son utilisateur de travailler pendant de longues journées. De plus, vous pouvez facilement le recharger lorsque vous ne l’utilisez pas grâce à sa base de chargement.

Troisième critère : La qualité des appels

Il semble évident qu’un casque doit offrir une bonne qualité audio. C’est pourtant pour cette raison qu’elle est trop souvent sous-estimée. Dans les lieux publics comme dans d’autres contextes, les professionnels veulent une qualité d’appel supérieure. Outre l’impédance ou la réduction active du bruit, votre micro-casque doit produire le son le plus clair possible.

Une bonne qualité d’appel est un moyen pour les entreprises de laisser une impression positive. Dans toute la mesure du possible, les travailleurs doivent apprécier la musique.

Une fois de plus, JBL a créé le casque Quantum 200, qui peut répondre à ces deux exigences. Ce gadget est doté d’un microphone omnidirectionnel rabattable, facile à ranger. En outre, il conserve son format supra-aural, qui assure une superbe séparation passive du son. Bien qu’il soit principalement conçu pour les jeux, le gadget dispose d’un traitement audio JBL QuantumSound Signature de qualité professionnelle.

A lire  Comment écouter de la musique sans détruire son audition ?

Bien évidemment, il existe de nombreux modèles qui correspondent à ces trois critères essentiels. Le plus important est d’être conscient que votre travail sera bien plus aisé si vous choisissez un casque adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *