Quelle marque de clavier Azerty choisir ?

Le clavier est un équipement dont l’utilité va bien au-delà de la simple saisie de données. Lorsqu’il est bien choisi, selon la marque et les technologies de fabrication, il peut procurer un véritable confort à l’utilisateur. Vous souhaitez acquérir un clavier AZERTY ultra performant ? Voici une sélection des meilleurs marques et modèles pour vous aider dans votre choix.

La Logitech MX Keys

La marque Logitech fait partie des meilleures en termes d’accessoires informatiques. Son modèle MX Keys est une véritable innovation à côté des précédents modèles des claviers bureautiques créés par ce constructeur. En effet, le MX Keys est un périphérique conçu avec un design remarquable. C’est un clavier bureautique très fin avec des touches bien alignées, espacées et légèrement renfoncées.

Aussi, la finesse de ce périphérique permet à l’utilisateur d’éviter les torsions aux poignets et de l’utiliser avec plus de facilité. Le MX Keys, de la marque Logitech est un clavier sans fil. Il peut fonctionner à partir du module USB Unify de Logitech à 2,4 CHz ou avec le Bluetooth.

En outre, vous pouvez connecter ce périphérique, non seulement à l’ordinateur mais aussi au smartphone ou à la tablette. Ses touches sont également équipées de la technologie de rétroéclairage lui offrant ainsi plus de style. En ce qui concerne la nuisance sonore, elle reste minime.

Le Klim Lightning

Parlant de claviers performants, la marque Klim en est également un grand concepteur. Pour les gamers, le modèle Lightning fait partie du top du classement des meilleurs claviers. Toutefois, il est à préciser que ce modèle est une semi-mécanique. Il fonctionne donc avec des touches dotées de leur propre mécanisme. Elles sont distinctes les unes des autres. C’est d’ailleurs, l’un des facteurs qui rend les frappes très fluides et agréables.

De plus, le Klim Lightning est un clavier à rétroéclairage lumineux doté de la technologie anti-ghosting. Il s’agit en effet d’une fonctionnalité très utile aux gamers. Elle aide à activer plusieurs touches simultanément. En outre, contrairement à la plupart des claviers le modèle Lightning remplace le plastique ABS par du métal. Cela rend l’équipement plus robuste et résistant.

En revenant sur le rétroéclairage, le Lightning de la marque Klim propose plusieurs couleurs grâce à ses LED intégrés. Ce modèle hybride séduit en outre tous les utilisateurs de claviers gamers avec son design particulier. Le côté hybride du modèle favorise également la discrétion et permet d’éviter les bruits de claviers mécaniques.

Le Microsoft Designer Compact Keyboard

Ce modèle de la marque Microsoft est un clavier sans fil ultra compact et très performant. Si vous recherchez un produit léger, soigné et facile à utiliser, il pourrait vous intéresser. En réalité, le clavier Microsoft Designer Compact Keyboard est un périphérique qui occupe très peu de place sur votre bureau.

Cet outil sans fil peut transmettre des ordres à une distance de 10 mètres de l’appareil auquel il est connecté. La finesse des touches est un avantage considérable notamment pour la facilité des frappes et leur discrétion. Aussi, ce modèle dispose d’une autonomie allant jusqu’à 2 ans.

Bien que ce clavier AZERTY soit fait de plastique et qu’il soit très compact, il n’en est pas moins résistant. Il s’agit, en effet, d’un modèle dense qui ne peut se plier. En plus, ce modèle propose un design sobre et élégant avec un pavé numérique séparé du clavier. Ces nombreux atouts font du Microsoft Designer Compact Keyboard l’un des meilleurs claviers de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *