Crédit Agricole voit loin

Crédit Agricole voit loin

Les temps sont durs pour les banques.

 

Un contexte que l’on va éviter de vous rappeler mais qui divise du côté de la communication : silence radio ou pas ?

Certaines ont fait le choix de garder le cap et de continuer à communiquer sur leur ADN et leurs valeurs.

C’est le cas du Crédit Agricole avec une nouvelle signature : « le bon sens à de l’avenir » conçue avec l’agence BETC Euro RSCG.

Osé lorsque l’on sait la façon dont les banques gèrent l’argent des particuliers et des entreprises.

logo crédit agricole Crédit Agricole voit loin

Ainsi, le Crédit Agricole tente de retourner aux sources (proximité, authenticité et responsabilité) en donnant la parole  vous, à nous : des personnes ordinaires adultes ou enfants.

Diffusée à partir de dimanche à la télévision, la campagne de compose de 8 films, 5 visuels, et d’un dispositif digital : avec un site évènementiel, sur Facebook et Twitter.

Les films laissent place au storytelling avec des personnes utilisant des mots forts pour parler d’eux-mêmes et de leurs projets à travers « un tour de France des régions avec un tournage dans 5 villes et plus de 70 personnes interviewées ».

Cette campagne télévisuelle s’accompagne d’un dispositif en affichage et en presse (la totalité des visuels à retrouver ici) avec la signature écrite à la main.

0 Crédit Agricole voit loin

0 Crédit Agricole voit loin

On peut tout de même se poser la question de savoir si c’est réellement le bon moment pour communiquer et surtout de cette façon en mettant des personnes en avant en pleine crise de confiance entre les banques et leurs clients ? 

La cible arrivera t-elle à assimiler le message ?
Ne pensera t-elle pas que l’exécution va trop loin ? 

Crédit Agricole Visu Crédit Agricole voit loin

Les 7 autres films sont visionnables du côté de la chaîne YouTube de la banque.

Dernière remarque : ça ne vous rappelle pas une certaine campagne Petit Bateau

Related posts:

  1. Quand le petit voit mal, attention à la voiture – Specsavers : Garage

Publié par Richard

Vous pouvez mettre cette page dans vos favoris avec ce permalien. ou faire un rétrolien.