Quel boîtier CPL Netgear choisir ?

Les boitiers CPL sont proposés par de nombreux fabricants sur le marché. Bien que leurs fonctionnalités et leurs capacités puissent varier, elles ont toutes le même rôle : étendre le réseau Internet de la maison efficacement. Netgear est une société bien connue du milieu, ce qui en fait une référence. Voici quelques-unes des meilleures options en matière de boitier CPL Netgear, que vous pourriez choisir en fonction de vos exigences.

Le kit CPL Netgear PLP1000-100FRS

Ce kit de deux CPL de Netgear est composé de boîtiers qui, grâce à une connexion RJ45 présente sur chacun des blocs, peuvent gérer des vitesses Ethernet allant jusqu’à 1 000 Mb/s. Ils doivent cependant être utilisés en mode filaire, car la technologie WiFi Mesh ne fonctionne pas avec ce modèle. Les deux blocs sont équipés d’une prise femelle, ce qui permet d’utiliser la prise murale même lorsqu’ils sont tous deux branchés. Le système de filtrage du bruit garantit que toute interférence pouvant provenir des nombreux appareils électriques reliés est maîtrisée.

Le PLP1000-100FRS de Netgear est le meilleur choix pour une première installation en raison de son prix raisonnable et de sa fonctionnalité Plug & Play. Il peut être utilisé pour étendre le réseau Ethernet actuel et être couplé à toute variante AV1. Il est universel et fonctionne avec les box internet de tous les opérateurs. Pour connecter des appareils multimédia, tels qu’une télévision intelligente ou des consoles de jeux, le kit PLP1000-100FRS de Netgear est une bonne option. Les vidéos HD en 4K peuvent être diffusées de manière fluide et les jeux vidéo en ligne ne présentent aucun décalage.

Grâce à l’arrêt automatique des boîtiers lorsqu’ils ne sont pas utilisés, le kit permet également d’économiser de l’électricité. Il offre actuellement des performances très louables et bénéficie d’un rapport qualité/prix très favorable. L’absence d’un second port Ethernet, qui aurait été le bienvenu pour cette catégorie de vitesse, est le seul point négatif.

Le kit CPL Netgear PLP2000-100FRS

Le PLP2000 est une version améliorée du kit PLP1000. Comme sa variante PLP1000, chaque bloc contient une prise croisée filtrée, mais dispose de deux ports Ethernet au lieu d’un. Il fournit une alimentation sur la ligne jusqu’à 2000 Mbps. De ce fait, ce modèle est le meilleur choix pour les partages en masse. Deux appareils peuvent être reliés simultanément à chaque boîtier grâce à la plus grande variété de choix de connexion de l’appareil. L’appareil est aussi livré avec un câble. Le Wifi n’est malheureusement pas incorporé dans ses caractéristiques, les connexions réseau doivent être branchées.

Comme son prédécesseur, il est de construction Plug & Play, ce qui rend très pratique le démarrage immédiat de l’équipement. Le kit CPL PLP2000-100FRS de Netgear est l’un des plus puissants sur le marché. Pour connecter des appareils multimédias gourmands en bande passante comme un téléviseur connecté, une console de jeu ou une box TV, ce kit CPL est parfait. Grâce à son excellent débit, la lecture de vidéos 4K et les jeux en ligne sans décalage sont également possibles.

Un filtre antiparasite renforcé est intégré pour éviter les perturbations du courant électrique susceptibles d’entraver le flux approprié des données. Le PLP2000 permet aussi d’économiser de l’énergie puisqu’il passe automatiquement en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé. Il n’est pas nécessaire d’installer de logiciel lors de l’installation de ce kit. Netgear étant spécialisé dans le matériel de mise en réseau, ce kit CPL bénéficie des avancées les plus récentes de l’industrie. Avec ses produits fiables, Netgear propose des connexions stables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *