Comment choisir son clavier gamer ?

Le jeu procure une grande fierté et une joie immense à plusieurs personnes. Cependant, pour bien jouer, il est indispensable de disposer d'un clavier rendant le jeu plus simple et intéressant. Découvrez dans cet éditorial, les caractéristiques à prendre en compte pour choisir son clavier gamer.

Le choix des Switchs

À l'évidence, le choix des Switchs est un point très important et technique. Il faut donc y accorder une attention particulière. Les Switchs correspondent à ce que l'on appelle interrupteur en langue française. Ils favorisent une sensation parfaite dans le contact et rendent possible le retour de touches. Dans le cadre d'un jeu, cette fonction des Switchs révèle de la réactivité sans faille. Cependant, il faut reconnaître qu'il existe plusieurs combinaisons de Switchs possible.

Les fabricants des Switchs sont aussi nombreux. Il s'agit de Gatero, Cherry MX, kailh et bien d'autres. Les Switchs sont également de plusieurs couleurs. Vous en trouverez notamment sur le marché, de couleurs rouges, noir, bleu et bien d'autres. Par ailleurs, certaines marques comme Razer, roccat ou encore steelseries font leur propre Switch.

Parmi les Switchs, certains sont plus populaires que d'autres. Néanmoins, chaque Switch à toujours quelque chose de particulier à offrir à qui en possède. Ainsi, il faut beaucoup miser sur le Switch pour s'offrir un bon clavier gamer.

L'Anti-Ghosting

C'est aussi un élément en prendre sérieusement en compte lorsque l'on désire s'offrir un clavier gamer. En effet, le Ghosting est l'exigence de certains jeux en effectuer simultanément plusieurs actions et de façon rapide. Cependant, cela pose un problème très délicat lorsque le clavier n'arrive pas à prendre à compte toutes les actions que l'on déroule de façon simultanée et rapide.

Cela dit, il existe des claviers incapables d'actionner autant de touches simultanément. Cela engendre le dysfonctionnement de certaines touches ou dans le pire des cas, les touches n'ont pressé seront activées.

Ce dysfonctionnement se nomme également effet Ghosting. Par ailleurs, avec l'anti Ghosting, plusieurs touches sont protégées de l'effet Ghosting. Mais cela n'est possible que lorsque l'anti-Ghosting est important. Dans le cas contraire, cela bloque d'autres touches.

Le macro clavier

Le macro clavier assure un rôle très important. En rapport avec le style de jeu que l'on souhaite, il peut être important de se fier au à un clavier qui possède des touches Macro. Pour donc choisir son clavier, en fonction des préférences, il serait bien de jeter son dévolu sur un clavier qui possède des touches Macro. En effet, une touche macro est une touche raccourcie liée à une action.

Cette touche, peut être retrouvée sur Word ou Excel. Dans un jeu, il est possible de provoquer de façon automatique une séquence de plusieurs touches en n’appuyant que sur une seule touche. À titre d'exemple, pour accéder à une ligne de compétences secondaires, à la place d'effectuer l'action CTRL+A, l'on peut configurer cette action sur une touche Macro et gagner ainsi en temps et en énergie.

En somme, pour choisir un clavier gamer, il existe d'éléments sur lesquels il faut miser. Pour l'essentiel, il s'agit des Switchs, de l'anti Ghosting et du macro clavier. Par ailleurs il y a également le Clavier Full ou TKL. En effet, le clavier full est un clavier complet constitué de toutes les touches habituelles.

Quant au clavier TKL, c'est un clavier qui propose une version épurée avec des touches en moins. Dans un clavier TKT, il n'existe pas de pavé numérique et parfois, les touches comme macros, touches de fonction et des flèches directionnelles. Par contre, ces touches sont présentes dans un clavier full.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *