Quel vidéoprojecteur sony choisir ?

Le vidéoprojecteur est un appareil de propagation qui a pour rôle de diffuser une source informatique sur un support séparé. Beaucoup de marques se sont lancées dans la fabrication de vidéoprojecteurs. Parmi elles, on peut citer le célèbre Sony. Ce dernier a mis sur le marché de nombreux vidéoprojecteurs de qualité.

Sony VPL-VW290ES

Les vidéoprojecteurs Sony haut de gamme peuvent coûter des dizaines de milliers d'euros et s'adressent donc souvent aux professionnels. Heureusement, il existe un modèle un peu plus abordable mais qui offre de très hautes performances.

Il s'agit du Sony VPL-VW290ES qui coûtait 5 490 euros mais passe désormais sous les 4 000 euros. À ce prix, vous bénéficiez clairement de la technologie SXRD associée au processeur X1 qui délivre un excellent contraste avec des noirs profonds.

Ce modèle offre également une résolution 4K native avec une compatibilité HDR10. Les images bénéficient d'un très bon calibrage des couleurs, digne de la réputation de la marque japonaise. Son optique motorisée permet de zoomer, de faire la mise au point et de déplacer l'image. L'image projetée peut aller d'une diagonale de 107 cm à 224 cm.

Enfin, pour les passionnés de 3D, ce vidéoprojecteur est très performant avec une réelle sensation de relief, digne d'un projecteur de cinéma 3D. Sinon, vous devrez acheter des lunettes supplémentaires qui ne sont pas fournies avec l'appareil. Bref, c'est un modèle parfait pour créer un vrai home cinéma de qualité.

Vidéoprojecteur Sony VPLVW270ES

Sony fait partie des géants de la conception de projecteurs performants. Le vidéoprojecteur Sony VPLVW270ES fait partie de l'un des plus populaires du marché. Ce projecteur est une version améliorée du VPLVW260E sorti en 2017. En tant que modèle premium, il n'a pas d'équivalent 4K natif. En termes de design, il a une lentille frontale en plastique et un bloc de verre.

En termes de performances, ce modèle partage bon nombre des mêmes caractéristiques que le projecteur VW570ES. Il dispose d'un dispositif de 《Reality Création》 qui améliore la clarté des images. L'interpolation de trame peut également être ajustée sur 2 niveaux, et avec un contraste particulièrement élevé, l'appareil n'a pas besoin d'ouverture dynamique pour garantir un excellent rendu d'image. La luminosité de l'appareil est de 1 500 lumens.

Sony VPL-VW570ES

Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW570ES est un modèle milieu de gamme de Sony qui a fait ses preuves pour un usage professionnel. Très complet, il dispose d'un indice CLO de 1 800 lumens et utilise la technologie de dalle 3LCD BrightEra. Grâce à ces éléments, le VPL-VW570ES garantit un rendu d'image XGA clair et détaillé. Il a également une résolution de 4 096 x 2160p.

L'appareil offre un démarrage automatique et garanti une mise hors tension rapide. En même temps, il dispose d'une variété de modes d'image qui vous permettent d'ajuster l'affichage en fonction du type de contenu. En termes de restitution sonore, les terminaux audio permettent une connexion directe avec les haut-parleurs actifs.

Le vidéoprojecteur Sony VPL-HW65ES

Le vidéoprojecteur Sony VPL-HW65ES est un appareil qui est arrivé sur le marché il y a près de 4 ans et qui est toujours très populaire. Il est muni d'un projecteur LCD à matrice réfléchissante Full HD (SXRD). Il est compatible 3D, possède un grand décalage d'objectif ainsi qu'une ouverture fixe et dynamique. Il dispose également d'un flux lumineux de 1 800 lumens.

Au niveau du rendu d'image, l'appareil émet des noirs profonds et permet un calibrage du contraste séquentiel. Avec l'iris dynamique désactivé, le rapport de contraste de la caméra est de 5600 : 1. Lorsque l'ouverture est réglée sur "maximum", le rapport de contraste atteint 13,805 : 1, ce qui fait que ce modèle atteint les valeurs mesurées sur des vidéoprojecteurs vendus à plus de 3 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *