Quel vidéoprojecteur Optoma choisir en 2022 ?

Un vidéo projecteur offre une meilleure expérience que les téléviseurs. Bien que ces derniers soient plus recommandés en matière de qualité d’image, les vidéoprojecteurs sont tout de même très performants avec un excellent rapport qualité-prix. La marque Optoma se démarque sur le marché par ses modèles à la pointe des nouvelles technologies. Voici quelques modèles performants que vous pouvez privilégier.

Vidéoprojecteur Optoma UHD52ALV

Parmi les modèles les plus reconnus de la marque Optoma, il figure le modèle Optoma UHD52ALV. Il occupe cette place importante grâce à ses nombreuses caractéristiques. En effet, il possède une résolution ultra HD 4K et fonctionne grâce à la technologie Amazing Colour. Cette dernière vous permet de visualiser les films, les séries et de jouer à certains jeux vidéo. Avec une bonne qualité d’image offerte, le vidéoprojecteur vous propose aussi la technologie HDR10 connue pour offrir un bon contraste de 500 000 : 1.

Quant à sa luminosité, celle-ci atteint 3500 lumens. En outre, le vidéoprojecteur Optoma UHD52ALV est compatible avec Google Home, Alexa et le service web IFTTT. Il faut aussi souligner qu’il est facile à installer. Cependant, la durée de vie de sa lampe est assez limitée, ce qui représente un inconvénient dans son utilisation. De plus, son prix est assez élevé comparativement à d’autres modèles sur le marché.

Projecteur vidéo Optoma H183X

Si vous voulez un vidéoprojecteur Optoma dont le prix est assez abordable, alors n’hésitez pas à opter pour le H183X. Doté de la technologie DLP, il fournit de très bonnes images sans dégradation de couleurs. En ce qui concerne ses caractéristiques, le vidéoprojecteur H183X possède :

  • une luminosité de 3200 lumens ;
  • une résolution native de 1280 X 800 p ;
  • une lampe d’une puissance de 195 W ;
  • un contraste de 25 000 : 1 ;
  • une distance de projection comprise entre 1 et 12 m.

De plus, la durée de vie de la lampe est estimée à 8000 h avec une consommation de 225 W.

En outre, ce modèle vous propose aussi un mode jeu qui vous permet de faire des parties de jeu à 100 %. Grâce à sa connectique MHL, il peut aussi devenir un modèle intelligent, idéal pour brancher un périphérique ou un smartphone. Cela vous permettra de présenter vos documents sur l’écran. Quant aux limites relevées, il faut souligner que son ventilateur est bruyant ainsi que l’absence de câble HDMI.

Vidéoprojecteur Optoma HD29HLV

La marque Optoma ne propose que des vidéoprojecteurs assez performants et très solides parmi lesquels figure le modèle Optoma HD29HLV. Il est doté des éléments indispensables utiles pour permettre aux amateurs, professionnels et autres utilisateurs, une bonne expérience. Entre autres, il est équipé d’une haute définition de 4500 lumens, d’une résolution native de 1080p.

De même, la technologie DLP lui permet de fournir des images de très bonne qualité. La puissance de l’ampoule est estimée à 240 W et le mode zoom du modèle est manuel et s’adapte ainsi aux besoins de chaque utilisateur. Cependant, son coût élevé peut constituer un frein à son achat.

Projecteur Optoma HD144X

Optoma vous propose aussi son vidéoprojecteur HD144X doté de la technologie Amazing colours. Par conséquent, il offre aux utilisateurs des couleurs naturelles. De même, avec la résolution 1080p, le vidéoprojecteur offre une bonne qualité d’image. Quant à ses caractéristiques, il possède entre autres :

  • une luminosité de 3 200 lumens ;
  • un contraste de 23000 : 1 ;
  • une résolution native de 1920×1080.

En plus de ces caractéristiques, il faut aussi souligner la présence des modes ISF et la comptabilité 24p. Cela vous permet d’enregistrer vos paramètres de calibrage.

En somme, il s’agit d’une liste non exhaustive des meilleurs modèles de la marque. Vous n’aurez qu’à choisir selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *