Quel vidéoprojecteur Benq choisir en 2022 ?

Si vous envisagez de suivre un film sur un grand écran ou de présenter un projet lors d’une conférence, il vous faut sans doute un vidéoprojecteur. Cependant, avec les différentes marques présentes sur le marché, il n’est pas si facile de parvenir à dénicher le meilleur. Néanmoins, vous pouvez compter sur la marque BenQ et ses meilleurs produits pour vivre une belle expérience. Découvrez à cet effet les meilleurs modèles de vidéoprojecteur de cette marque !

BenQ CineHome W1720

Avec une puissance de 330 W, le vidéoprojecteur CineHome W1720 est équipé d’une télécommande qui permet de le contrôler facilement. Parlant de son design, cet appareil révèle une élégance unique qui saute aux yeux. La technologie de conception vous offre une palette de couleurs plutôt divertissantes. Ce vidéoprojecteur est surtout adapté pour les cinémas au cours desquels il vous offre un rendu parfait et clair.

Le vidéoprojecteur BenQ CineHome W1720 présente également l’avantage d’être compatible à d’autres dispositifs par le biais d’un câble HDMI. Il offre une netteté incomparable, ce qui est possible grâce à ses fonctionnalités 4K UHD. L’appareil se contente de fournir avec grande précision les images sans tenter de déformer la réalité. Lorsqu’il est mis en mode normal, la durée de l’éclairage peut aller jusqu’à 4 000 heures contre 10 000 heures en mode économique.

BenQ TH685 DLP Gaming

À la place d’une télécommande, le vidéoprojecteur BenQ TH685 DLP Gaming possède plutôt une touche tactile pour assurer son contrôle. Doté d’une puissance de 50 W, il s’agit d’un appareil très efficace même en pleine journée. Il offre une luminosité modérée s’élevant à 3 500 lm. De plus, cet appareil dispose d’un opérateur de retard d’entrée. Cela lui permet de transférer dans les délais les détails HDR à propos de vos projections.

Le vidéoprojecteur BenQ TH685 DLP Gaming est également équipé d’une lampe pouvant être utilisée pendant une durée de 15 000 heures. Il convient le plus aux jeux et sports basés sur le principe de réaction non automatique. Cet appareil fournit une image de meilleure qualité. Il vous fait vivre la réalité des projections que vous réalisez. Vous pourrez l’utiliser facilement et le paramétrer à votre guise.

Comment choisir son vidéoprojecteur BenQ ?

Pour la projection d’images sur un écran géant, le vidéoprojecteur s’avère un meilleur allié. Cependant, vous devez vous baser sur certains critères si vous souhaitez choisir un produit de qualité.

Les capacités visuelles

Il s’agit du premier sur la liste des critères à prendre en compte pour effectuer un choix adéquat. Il faut rappeler que le but est d’obtenir un jeu d’images de grandes tailles. Pour cela, il est important que l’appareil offre une visibilité et une netteté incomparable. Dans ce cas, un vidéoprojecteur réglable en Full HD serait mieux.

Par ailleurs, il faudrait aussi veiller à la durée de vie de la lampe. Ainsi, vous pourrez choisir un vidéoprojecteur doté d’une fonctionnalité de mise en mode économique. Il s’agit d’une option indispensable pour prolonger l’autonomie de l’appareil.

Le prix et la fiabilité

D’abord, optez pour un vidéoprojecteur simple et dont les fonctionnalités ne vous poseront pas de problème. Compte tenu de vos ressources financières, choisissez un appareil qui jouit d’un bon rapport qualité/prix. Il faut souligner qu’un prix élevé ne veut pas nécessairement sous-tendre une meilleure qualité.

Il faudra également tester la fiabilité du vidéoprojecteur. Ceci vous permet de vous méfier des appareils qui présentent un aspect attrayant, mais qui sont moins qualitatifs. Pour ce faire, vous pourrez vérifier les informations qui y sont inscrites. Pour vous aider, l’avis des expérimentés constitue une bonne piste qu’il faut envisager au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *