01 Mar

Quelques conseils pour créer votre message publicitaire

Vous avez un budget publicitaire conséquent, ce qui, par conséquent, vous permet de vous lancer dans une campagne à grande échelle. Mais attention : c’est vrai que des spots et des affichages en grand nombre offrent une excellente visibilité. Néanmoins, cela ne signifie en aucun cas que le public se tournera en masse vers vos produits ou vos services. Pour que ce soit le cas, vous devez à tout prix travailler vos messages publicitaires ainsi que la façon dont la publicité est présentée. Cette remarque vaut également pour les budgets restreints. Elle est même à prendre très au sérieux dans ce cas.

Efforcez-vous d’élaborer un message subliminal

Même si vous misez sur le référencement payant, vous devez prendre le temps de créer un message subliminal. Naturellement, vous devez rester dans la légalité : votre message subliminal ne doit pas, par exemple, encourager des comportements exposant les consommateurs à des dangers ou l’incitant à une vie de dépravation. Optez plutôt pour un contenu caché qui encourage les attitudes responsables et engagées. Par exemple, dans l’inconscient du public, votre produit est associé à la défense de l’environnement. Le procédé est complexe et nécessite une grande rigueur ainsi qu’une forte créativité. Une fois votre message créé, confiez-le à l’agence adwords qui s’occupe de votre campagne publicitaire chez Google.

Répondez naturellement à des problématiques

Ce sera le fil conducteur de la création de votre message publicitaire. Autrement dit, présentez votre produit ou votre service comme la solution à un problème. Pour dire plus simplement, soyez dans le pragmatisme, car le public d’aujourd’hui adore cela : vous allez droit au but et vous leur faites économiser du temps. Néanmoins, ne sous-estimez pas et ne dénigrez pas vos concurrents en vous lançant dans des comparaisons. Ce n’est pas fair-play et cela risque de vous valoir des poursuites judiciaires pour diffamation. Gardez en tête que l’agence adwords se limite à la gestion technique de votre campagne. Toute la partie éditoriale vous incombe.

Si possible, utilisez un registre drolatique

Faire une publicité captivante passe aussi par du dynamisme, de la fluidité et une dose de bonne humeur. Une publicité amusante ne signifie pas que vous manquiez de sérieux. Cela signifie que vous avez de la créativité !

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