30 Oct

Exploiter une vidéo pour son personal branding

Il ne s’agit pas ici de vous montrer comment faire une vidéo professionnelle. L’objet de cet article est de vous donner des conseils pour une présentation vidéo réussie de votre parcours et de vos centres d’intérêt. Puisque la vidéo sert à votre personal branding, il est recommandé d’apporter un grand soin à sa réalisation, combien même vous filmez en amateur. La caméra d’une bonne tablette ou d’un excellent Smartphone devrait suffire à vous offrir une « production » correcte. Pourquoi accorder une grande attention à vos vidéos ? Tout simplement parce que si elles sont soignées, cela profitera à votre image ! C’est un atout pour les recruteurs, les futurs clients, les futurs partenaires.

La bonne orientation

how-to-rotate-videoIl arrive que votre vidéo soit dans le mauvais sens. C’est souvent le cas lorsque vous filmez durant un concert ou dans un endroit rempli de monde. Vous êtes alors bousculé de partout, sans compter vos propres mouvements. Bref, la vidéo est tantôt à l’endroit, tantôt à l’envers. Allez sur https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-rotate-video.html et modifiez votre vidéo. Après quelques améliorations à l’aide des fonctionnalités de votre Smartphone ou de votre tablette, vous pouvez publier sur les réseaux sociaux (professionnels et de loisirs).

Le discours

parler-devant-la-cameraPréparez toujours votre script, quitte à l’apprendre par cœur ! Ne lisez pas, cela ne fait pas du tout professionnel. À la rigueur, demandez à un ami de se mettre devant vous et derrière l’appareil. Il tiendra des feuilles de papier sur lesquels est rédigé votre discours. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas avoir de trou et, en plus, vous êtes assuré de regarder l’objectif droit dans les yeux. Parlez lentement et distinctement : articulez chaque syllabe. Si vous filmez un événement (spectacles, quelques scènes de vie ou originales, conférences…), prenez la peine d’introduire la vidéo par une explication et finalisez avec un commentaire.

Leave A Comment