google
06 Juil

Les étapes à suivre pour un bon référencement pour Google

Selon une étude, la majorité des entreprises et particuliers vont sur Internet pour trouver des prestataires de services et des produits définis. Il est à cet effet indispensable d’avoir une bonne présence sur la toile pour avoir la chance d’être à la hauteur de vos concurrents. Pour ce faire, il est indispensable qu’un site soit bien remarqué par les moteurs de recherche notamment par Google. Raison pour la quelle la mise en place d’une bonne politique de référencement est primordial. Comment y parvenir ? Telle est la question que bon nombre de propriétaires de page web se posent.

L’étape dite sémantique

C’est une étape qui se traduit par la recherche de mots clés en rapport avec les activités offertes. Il est essentiellement que le choix des termes se coïncide parfaitement avec ce que les internautes recherchent.

L’optimisation du contenu

content optimissationLe développement du contenu est l’étape à faire après avoir choisi les mots clés. Selon les référenceurs confirmés, il est plus facile et plus efficace de référencer un site qui propose des textes d’une longueur minimum de 250 mots mais l’idéal est de se tabler sur 500 mots. Il est recommandé de faire figurer les mots clés autant de fois dans le corps de chaque texte et d’utiliser des synonymes.

L’optimisation technique

Cette étape se concentre effectivement sur l’optimisation d’un code, la mise en place de diverses balises ou des fois des fichiers comme les « robots.txt », un sitemap mais encore des htaccess.

Le « Link building »

getsion de contenu seoLe « Link building » est une action très importante. Elle consiste à l’intégration des liens actifs de redirection. C’est un moyen pour rendre le site plus populaire. En effet, Google ne se fie pas uniquement des avis du propriétaire du site web mais accorde beaucoup plus d’importance à ce que les autres pensent. Ce moteur de recherche va analyser et répertorier la quantité de sites qui envoient des liens vers le site à référencer initialement.

Leave A Comment