Goûtez les MCM Pizza

Goûtez les MCM Pizza

La chaîne MCM et le Speed Rabbit Pizza créent une marque de pizza éphémère.

Une opération de quatre mois, imaginée et orchestrée par l’agence BETC.

C’est une opération qui mérite sans aucun doute un Lion à Cannes et qui brille par sa volonté de coller aux habitudes des consommateurs tout en alliant la puissance de deux entités : MCM et Speed Rabbit Pizza.

Lancée il y a une vingtaine d’années avec un format musical, MCM a opéré en 2011 une modernisation de sa ligne éditoriale en ajoutant de nouvelles thématiques : les mangas, le catch (Ring of Honor), le sexy (Sexy Car Wash ), l’horreur (Dead Set) et les sports adrénaline (Monster Jam).

Avec un objectif logique : renforcer le positionnement de sa nouvelle grille de programmes auprès de sa cible,  les jeunes hommes un peu geeks de 15 à 35 ans.

La question : faire entrer la chaîne dans la vie de la cible avec cette nouvelle ligne éditoriale.

La réponse : impacter cette cible au coeur de ses habitudes de consommation notamment un de ses piliers : l’alimentation ; plus précisément la pizza !

girls mcm Goûtez les MCM Pizza

C’est ainsi qu’est née MCM Pizza, la 1ère marque de pizza éphémère.

À la carte, 4 pizzas aux recettes inspirées par les programmes TV de MCM correspondant à une thématique et son film : la Catch Arena, la Sexy Carwash Girls, la Zombie Crush et la Monster Truck.

 

Au-delà de l’originalité du concept, on remarquera que les boîtes MCM PIZZA sont illustrées par Gérald Parel, l’un des illustrateurs français de référence auprès des studios Marvel.

Cette campagne s’accompagne d’un dispositif de communication important avec des dépliants Speed Rabbit Pizza édités à plusieurs millions d’exemplaires dans les restaurants Speed Rabbit Pizza, l’habillage des vitrines, PLV et des écrans dans les 135 restaurants de la marque, le film « global » (ci-dessus) est diffusé dans les UGC, MK2, CGR, à la radio, en presse et sur des sites web.

mobile mcm Goûtez les MCM Pizza

Les MCM Pizzas seront disponibles, dès le 14 mars, sur mcmpizza.com (site web et mobile), par téléphone et le site de Speed Rabbit Pizza .

Crédits
CR : Esteban Lebouc
DA : David Tamayo
DC : Ivan Beczkowski / Christophe Clapier
Illustration : Gerald Parel
Responsables agence : Anyce Nedir / Stéphanie Mayer
Planning : Sébastien Houdusse / Maria Galleriu
Consultant Social Media : Guillaume Audureau
Source : BETC

No related posts.

Publié par Richard

Vous pouvez mettre cette page dans vos favoris avec ce permalien. ou faire un rétrolien.