Caisse Epargne renverse le Web

Caisse Epargne renverse le Web

Quand la Caisse d’Épargne souhaite promouvoir un de ses services en ligne : elle retourne le web.

 

Nous vous avions déjà parlé de la Caisse d’Épargne en juin dernier lors de notre 1er Digital RDV avec Pierre-Philippe Cormeraie, aujourd’hui la banque revient avec une nouvelle opération pour donner de la visibilité à sa banque en ligne : Monbanquierenligne.fr

A l’occasion de ce lancement, c’est un dispositif complètement digital créé par Buzzman (voir la dernière campagne Durex – Digital Love) qui est déployé grâce à un site dédié L’envers du web.

Caisse dEpargne 2.2 Caisse Epargne renverse le Web
Ce site interactif à l’originalité de faire basculer l’internaute de l’autre côté de l’écran.

Au fil d’une vidéo au champ lexical assez (trop ?) promotionnel, l’internaute est guidé par un banquier qu’il peut guider pour avancer dans l’envers du site de la banque.

Le message sous entendu : découvrir en toute transparence les coulisses la banque en ligne à travers un voyage dans l’envers du web.

Puis et c’est là que l’on remarque que la même mécanique que les précédentes productions de Buzzman (voir Durex ou The Mentalizer pour Microsoft) est appliquée : en activant sa webcam, on va pouvoir incruster son visage sur le site de la banque et partager cette expérience « en miroir » sur Facebook et Twitter.

Caisse épargne3 Caisse Epargne renverse le Web
 

L’ensemble de cette opération est soutenue par un habillage des home page des portails à forte audience comme Orange.fr et Yahoo! et une campagne de bannières.

En espérant que la prochaine campagne de Buzzman utilise une autre mécanique :)

Related posts:

  1. Digital RDV #1, Caisse d’Épargne
  2. Durex Digital Love

Publié par Richard

Classé dans Interactif
Vous pouvez mettre cette page dans vos favoris avec ce permalien. ou faire un rétrolien.