Découvrez les morts autour de vous

Découvrez les morts autour de vous

Un magazine russe sensibilise le public à la sécurité routière grâce à la réalité augmentée et une campagne d’ambiant. A découvrir en images.

« The Village » est un magazine urbain à Moscou. Chaque années, les accidents de la route font des milliers de victimes dans la capitale Russe.

Pour sensibiliser le public à la quantité importante d’accidents, la magazine a lancé une campagne digitale et une campagne d’ambiant originale : « Dead Revealer » 

Jouant sur la rapidité avec laquelle les traces des accidents sont nettoyées pour ne plus apparaître aux yeux des passants, le magazine a lancé une application iPhone

Death Revealer2 300x166 Découvrez les morts autour de vous
 

A base de géolocalisation et de réalité augmentée, l’utilisateur découvre les accidents qui se sont produits devant lui.

Ainsi, les voitures en cause et les personnes décédées sont matérialisées sur l’iPhone par des symboles ludiques rouge et noirs. 

Pour accompagner le lancement de cette application, l’agence Leo Burnett Russia a créer un dispositif d’ambiant. 

En dessinant des silhouettes de cadavres au sol à certains endroits stratégiques, le passant est interpelé par le QR Code apposé sur cette silhouette. 

qr code 300x168 Découvrez les morts autour de vous
 

En scannant ce QR Code, le mobinaute a directement accès au téléchargement de l’application « Dead Revealer ». 

Alors que les campagnes de prévention se multiplie, ce dispositif a le mérite de promouvoir la sécurité d’une façon intéressante et innovante sur l’aspect technologique des moyens déployés comme l’application iPhone, la géolocalisation, la réalité augmentée et les QR Codes.

0 Découvrez les morts autour de vous

 

Related posts:

  1. La réalité augmentée contre les violences domestiques
  2. WWF, les tigres et la réalité augmentée
  3. Réalité augmentée et musique pour Kit Kat
  4. Le Musée de Londres transforme la ville en réalité augmentée – Streetmuseum
  5. La Golf de Volkswagen en réalité augmentée

Publié par Richard