Intel : The Escape

Intel : The Escape

Comment parler de ses produits de façon ingénieuse en faisant vivre une expérience interactive à ses clients ou prospects ?

La réponse avec la dernière opé d’Intel : The Escape.

Tout ce passe sur la chaîne YouTube Intel Escape où l’internaute est plongé d’un thriller très bien ficelé directement inspiré du précédent film de la marque The Chase.

0 Intel : The Escape

L’histoire : une jolie fille, deux hommes assez énervés et vous.

Vous êtes le personnage principal et vous avez rendez-vous avec un agent secret afin de recueillir une enveloppe mystérieuse en compagnie de cette jeune inconnue lorsque vous êtes pourchassés dans l’hôtel.

Vous allez devoir sauver cette charme dame en passant plusieurs étapes qui réutilisent les caractéristiques des derniers processeurs de la marque : ouvrir une porte en reconstituant la carte électronique de cette dernière, prendre le contrôle d’A.R Drône et tirer sur les deux sbires, sauter en parachute etc… Tout cela dans un temps limité !

intel the escape1 300x143 Intel : The Escape

Toute l’expérience a été créée pour réutiliser la puissance des réseaux sociaux.

Ainsi, les utilisateurs peuvent gagner des badges qu’ils peuvent afficher sur le profil de leurs amis ou combattre directement contre eux avec l’intégration de leurs photos dans le jeu.

Comme un jeu vidéo, l’aventure Intel : The Escape contient aussi des indices cachés qui permettent aux joueurs de débloquer du contenu supplémentaire et d’améliorer le gameplay.

intel the escape2 300x165 Intel : The Escape

Autant dire que le message est clair : cette expérience donne à voir You Tube de façon différence comme pourrait le faire les produits de la marque.

C’est aussi « simple » que cela…

En conjuguant de manière intelligente la narration cinématographique, les codes du gaming, l’interactivité et les réseaux sociaux, cette nouvelle campagne remplit ses objectifs : divertir l’internaute tout en lui exposant les différentes qualités des produits Intel.

C’est le moment de jouer, c’est par ici

Agence : Tribal DDB et DDB Hong Kong

Related posts:

  1. Gorillaz, le nouveau jeu pour iPhone, iPad & iPod Touch – Escape to Plastic Beach
  2. Le jingle d’Intel joué par des employés en base jump

Publié par Richard

Vous pouvez mettre cette page dans vos favoris avec ce permalien. ou faire un rétrolien.