Une télé-réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

La communication des Pages Jaunes en Israël est assez cocasse si on compare avec la France…

Une nouvelle preuve avec cet ambiant : le « Billboard Reality ».

yellow page billboard 300x195 Une télé réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

L’idée ?

Créer une nouvelle télé-réalité grandeur nature aux couleurs de la marque.

Pour cela, Y & R Interactive a décidé d’inviter les deux gagnants des shows télé « Survivor » et de « Big Brother » à vivre et s’affronter à l’intérieur d’un panneau d’affichage.

Ainsi, les deux individus doivent vivre dans ce billboard de telle sorte à relever des défis à des périodes régulières : défis cuisine, défis sportifs…

Une sorte de nouvelle télé-réalité mais sous les yeux des passants aux couleurs des Pages Jaunes.

yellow page billboard 2 300x189 Une télé réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

Afin d’impacter un public encore plus large et se rapprocher d’une cible plus jeune, le « Billboard Reality s’exporte sur le digital.

En effet, via Facebook, Twitter, un service d’alerte SMS et à 3 sites dédiés ici, et , il est possible de suivre les aventures de ces deux hommes en vidéo grâce à six caméras.

yellow page billboard 3 300x212 Une télé réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

Les internautes et le public peuvent alors voter pour leur candidat préféré.

Celui-ci aura alors de plus en plus de place pour vivre dans ce panneau tandis que l’espace de vie du concurrent se réduit.

Le premier qui n’aura plus de place de pour vivre perdra le jeu.

Un évènement à prendre au second degré avec une idée créative intelligente.

Toutefois, on a du mal à saisir le lien entre l’opé en elle même et la marque Pages Jaunes en Israël, si ce n’est un gain en visibilité et en notoriété.

yellow page billboard 4 300x208 Une télé réalité dans un billboard pour les Pages Jaunes Israéliennes

A noter, que ce billboard vivant a coûté plus d’un million de dollars.

Source

Related posts:

  1. Justin Timberlake fait son retour dans la pub pour Sony
  2. Nouveau spot télé pour Jean-Pierre Jeunet avec Commonwealth Bank
  3. Audi invite la réalité augmentée dans son calendrier
  4. Eric Cantona fait de la pub pour Sky Sports – « No compromise »
  5. Réalité augmentée et musique pour Kit Kat

Publié par Richard

Vous pouvez mettre cette page dans vos favoris avec ce permalien. ou faire un rétrolien.