Barclays « Fake » ou comment la banque redevient humaine

Les temps ont été durs avec la crise financière… Doucement, les banques tentent de faire oublier leur image de sombres établissements capitalistes immoraux.

Donner l’impression d’une banque proche de ses clients, soucieuse, fiable, morale et surtout humaine.

Tel est le message porté par le nouveau spot télé de la banque britannique Barclays.

barclays fake 300x168 Barclays Fake ou comment la banque redevient humaine

Le personnage principal sort d’un pub branché de Wall Street dans lequel se trouvaient des cols blancs spécialistes de la finance. Soudain, lorsqu’il se retrouve dans la rue, le quartier, les gens, le mobilier urbain, les bâtiments, tout s’est transformé.

Les individus sont des mannequins, le sol se casse, tout comme les murs. Les symboles et l’esprit du monde financier se casse, se détruit au moindre choc.

barclays fake end 300x198 Barclays Fake ou comment la banque redevient humaine

Jusqu’au moment où notre personnage peut enfin entrer dans un vrai bâtiment.

Miracle : les gens bougent, sourient et un homme l’accueille chaleureusement : « Puis-je vous aider ? ».

0 Barclays Fake ou comment la banque redevient humaine

Le spot se termine avec le slogan « Barclays – Bank on substance ». Le scénario n’est pas sans nous rappeler l’esprit du film The Truman Show.

Diffusée aux USA, cette pub utilise un maximum d’effets spéciaux pour bien nous faire comprendre que Barclays ne joue dans le même territoire que les autres établissements, rien n’est factice.

Créé par l’agence Venables Bell & Partners, « Fake » a remporté un Lion de bronze dans la catégorie Design au Cannes Lions International Advertising Festival.

Crédits
Client : Barclays
Agency : Venables Bell & Partners
Creative Director : Paul Venables
Associate Creative Director : Tom Scharpf
Copywriter : Crockett Jeffers
Director of Broadcast Production : Craig Allen
Production Company : MJZ
Director : Nicolai Fuglsig
Line Producer : Emma Wilcockson
Editorial Company : Final Cut
Editor : Rick Russell
Post Production : The Mill
VFX Supervisor : Angus Kneale
Senior CG Artist : Ben Smith
Music Company : Elias Arts
Composer : Dave Wittman
Sound Design : 740 Sound Design

Related posts:

  1. Zidane, les paparazzis et Grand Optical

Publié par Richard

Classé dans Publicité, Vidéo
Vous pouvez mettre cette page dans vos favoris avec ce permalien. ou faire un rétrolien.